Le sport à la Banque de France
Le mouvement sportif à la Banque de France s’est d’abord structuré au siège parisien, autour de l’Union vélocipédique de la Banque de France (qui aurait été fondée en 1885), puis de l’Union Sportive de la Banque de France (USBF). Ce club omnisport, officiellement constitué en 1919 avec l’appui du gouvernement de la Banque.
Au fil des évolutions de l’environnement interne, et sous l’action d’animateurs très tôt convaincus de son intérêt, s’est développée une pratique sportive visant autant à favoriser l’épanouissement collectif qu’à porter haut les couleurs de la Banque.
Aujourd’hui, l’ASBF compte environ 5 400 adhérents sur tout le territoire, dont 2 300 en Ile de France. L’ASBF de Paris compte 33 sections sportives (sports collectifs, sports individuels, sport bien être) et participe à de nombreux évènements sportifs (jeux du sport d’entreprise, stages sportifs, etc.) ou des évènements solidaires.
Nous avons déjà participé à la Course du Coeur au début des années 2000, nous serons à nouveau du voyage en mars prochain ! La Team ASBF est constituée de 7 hommes et 7 femmes et sera assistée par 2 accompagnateurs salariés de l’ASBF.
Devise : " L'esprit d'équipe en mouvement"