Compex est une marque d'origine suisse qui a développé en un peu plus de trente ans une expertise sans précédent dans les domaines de la rééducation, du traitement de la douleur et de l'entraînement sportif. Le stimulation musculaire, technologie phare de Compex, s'est imposée au fil des années comme l'alliée incontournable des professionnels de la santé et des sportifs les plus exigeants. C'est aujourd'hui une technique d'entraînement largement répandue, utilisée pour la préparation physique, la récupération musculaire, la prévention des blessures, la rééducation ou le traitement des douleurs. Soutenus par des études cliniques prouvant leur efficacité, les stimulateurs Compex appartiennent à la catégorie des appareils médicaux classe II et répondent aux exigences de la norme Médicale Européenne 93/42 CEE.
Depuis 2016, Compex a commencé à se diversifier en proposant une nouvelle gamme d’orthèses sportives. Les orthèses Compex bénéficient du savoir-faire de DJO Global et des mêmes études cliniques prouvant l’efficacité de ses produits. Depuis, Compex continue sa diversification en proposant du Tape kinésiologique et des produits de thérapie par le chaud et le froid.
2019 marque un tournant important dans l’histoire de Compex qui a ajouté à sa collection de nouvelles solutions d’auto-massage : auto-massage par percussion, avec 3 pistolets d’auto-massage Fixx™ et par vibration, avec la balle vibrante Molecule™ et le rouleau vibrant Ion™. Et depuis 2021, ce sont les bottes de compression Ayre™ qui sont venues s’ajouter au catalogue de solutions pour la récupération.
Venez récupérer après la course avec Compex et nos kinés.
« Nous servons » est notre devise et c’est ainsi que nous mettons bénévolement à disposition de la course des moyens humains et logistiques pour assurer le ravitaillement des coureurs lors du prologue. Une équipe de coureurs de Lions sera également présente au départ pour porter ce message de vie.Le Lions Club Paris Doyen de France confirme cette année encore son engagement indéfectible depuis 1990 dans la course du cœur et notamment dans le prologue. À l’heure où les effets de la crise sanitaire ont encore un lourd impact sur les patients en attente d’une greffe d’organe, où les transplantations ont diminuées de 25% en France en 2021, le message de la nécessité du don d’organe doit être véhiculé et atteindre le plus grand nombre.

