Au cœur de la course avec l’appli SAP « Course du Cœur Compagnon »

 

SAP France participe pour la 21ème fois cette année à la Course du Cœur. Plus qu’un rendez-vous, cet événement est devenu une incroyable aventure humaine qui a vu naître un partenariat technologique entre Trans-Forme et SAP qui a mis son savoir-faire au service de cette noble cause qu’est le don d’organes. Grâce à une plateforme complète « Course du Cœur Compagnon » chacun pourra participer à sa façon à cette formidable expérience. Il est important de rappeler que l’application développée par SAP est le « cœur » de la course en terme d’organisation et chronométrage officiel. Sans cette application, les commissaires de course devraient revenir au papier et crayon.

Partenaire historique, la mutuelle MGC est devenue au fil des années

un soutien fondamental pour Trans-Forme. 

 

Zoom sur la MGC, une mutuelle engagée.

Mutuelle n°1 des cheminots depuis plus de 130 ans, elle couvre à l’origine les cheminots et leur famille. Depuis 2006, la MGC a ouvert ses prestations à tous et protège aujourd’hui plus de 265 000 personnes. Elle se mobilise activement pour le don d’organes, un acte solidaire et humain cher à ses valeurs.  

La MGC s’engage plus particulièrement à nos côtés dans le cadre de la Course du Cœur :

  • En réalisant depuis 2012, le  clip officiel de la Course du Cœur
  • En sponsorisant l’équipe « MGC Cœur »

Ergysport

La gamme de micronutrition sportive du laboratoire Nutergia, soutiendra les participants de la Course du Cœur du 13 au 17 octobre 2021.

Le laboratoire français implanté en Aveyron depuis 30 ans, concepteur de la Nutrition Cellulaire Active®, met en avant au quotidien la santé des individus par l’alimentation et fait confiance à l’expertise des professionnels de santé dans la prescription de ses compléments alimentaires.

photo garde répu

Créée en 1952, la Garde Républicaine est la seule unité motocycliste de la Gendarmerie nationale à escorter les chefs d'Etat français et étrangers. Elle sécurise le Tour de France depuis 1953, l'escadron motocycliste de la Garde républicaine accompagne aussi d'autres événements d'ampleur mondiale (JO, sommets internationaux, G7, G20...).

Entité unique en son genre, elle possède en son sein la dernière équipe d'acrobatie motocycliste d'Europe (détentrice de plusieurs records du monde).

Le tryptique de cette unité est: "Passion, excellence, tradition".

Accenture, qui compte parmi les premières sociétés de conseil au monde, s’engage pour promouvoir le don d’organes à travers la Course du Cœur depuis 2016. Son investissement pour la cause s’est traduit par quatre participations à la Course du Cœur, le développement de l’application mobile « Jeu des Clics » et une mobilisation forte sur les réseaux sociaux pendant la course.

Cette année, Accenture continue d’affirmer son soutien à la cause du don d’organes en participant au prologue de l’édition d’Automne de la Course du Cœur.

L’objectif : avant la course, communiquer un maximum au sein d’Accenture et ainsi promouvoir le don d’organes auprès de tous ses employés, puis, au départ de la course, accompagner tous les coureurs sur la première étape, le prologue. La participation d’une équipe de coureurs Accenture au prologue permettra de communiquer les valeurs de la Course du Cœur auprès d’un plus large public, en relayant activement l’événement sur les réseaux sociaux !

Accenture c’est aussi l’application du « Jeu des Clics » pour le « Prix de la Mobilisation d’Entreprise » de la Course du Cœur ! Pour l’édition 2021, l’appli fait peau neuve grâce à OCTO Technology pour une mobilisation toujours plus forte sur le canal du digital.

Les médias 2021

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org