LE CONCOURS LITTERAIRE EN PARTENARIAT AVEC SAP
Depuis maintenant 5 ans, l’association Trans-Forme et la société SAP organisent en commun un grand concours individuel d’écriture ayant pour objectif de sensibiliser au don d’organes dans le cadre de la Course du Cœur.
En 2020, 23 nouvelles et 51 poèmes ont été recueillis et plus de 7000 livrets ont été imprimés et partagés.
UN LIEN QUI NOUS UNIT TOUS
Les écrivains débutants ou confirmés n’ont qu’une contrainte : un thème commun. Après « Chacun a un super pouvoir : celui de sauver des vies » en 2020, l’année 2021 a pour thème : « Un lien qui nous unit tous ».
L’objectif est de communiquer et conscientiser sur le don d’organes ainsi que produire et partager des œuvres sur ce thème.
Les œuvres doivent être adressées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 septembre 2021.
Le jury est composé de l’équipe d’organisation SAP du Cœur et l’équipe de l’association Trans-Forme.
UNE MARRAINE : MAÏFEE BATTE
Maïfée Batté, auteure du livre « Mon cœur à l’envers » est la marraine de l’édition 2021 du concours littéraire.
UN PARRAIN : PROFESSEUR MAURICE MIMOUN
Le Professeur Maurice Mimoun est un chirurgien et écrivain français, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, et dans le traitement des grands brûlés.
LE REGLEMENT
Retrouvez le règlement du concours littéraire ici.