D part 2 vies - Administration penitentiaire
Composition de l'équipe: Depuis 2009, la DISP (direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris) engage une équipe composée de personnes sous-main de justice et des membres du personnel pénitentiaire dans la Course du cœur.
Les coureurs :
- Nabil
- Nicolas
- Gaël
- Olfa
- Lahoiri
- Elie
- Sami
- Goeffrey
- Milan
- Marie- Claude
- Axel
- Victor
- Anthony
- Audrey
Les accompagnateurs :
- Délphine
- Aurélien
- Rémi
Signe distinctif: La Course du Cœur est pour les personnes détenues un outil de réinsertion fort. Courir pour la vie, participe à une revalorisation de leur image et par conséquent à leur réhabilitation future dans la société. Elle représente pour eux un message fort.
La Course du Cœur est un moment de vie singulier pour les personnes placées sous-main de justice qui leur montre que le dépassement de soi, le courage, l'entraide ouvrent des possibilités d'un nouveau D part 2 vies.
Devise: "Liberté de courrir, courrir pour sauver"
Parrain: Yoann Rapinier - Athlète français - Spécialiste du triple saut - parrain de l 'équipe D part 2 vies pour l'édition 2015.
Le natif du Val d'Oise a un palmarès important, avec une place de dauphin au championnat de France d' athlétisme dans sa discipline, en 2013, avant d'être sacré l'année suivante. Cette 1ère place lui permît de se qualifier au championnat d'Europe de Zurich 2014, où il termina au pied du podium. Son record personnel est de 17, 45 m.
Quand Yoann Rapinier fut sollicité pour être parrain de l'équipe D part 2 vies, celui-ci donna immédiatement son accord. Il a ainsi rencontré les membres de l'équipe D part 2 vies, lors d'une journée de cohésion le mercredi 4 février 2015 et leur a apporté son soutien lors d'échanges conviviaux et passionnés. Soutenir les personnes placées sous main de justice, dans cette épreuve sportive, s'inscrivant dans une démarche solidaire du don d'organes, est une manière pour lui de porter haut les valeurs du sport qu'il défend: courage, dépassement de soi et esprit d'équipe.
Yoann Rapinier ne pourra pas être présent au prologue en raison de son calendrier sportif.
Twitter: @justice_gouv