Quelques exemples de réalisations remarquables

Durant la Course du Coeur, certaines entreprises réalisent des actions particulièrement "remarquables" qui permettent de mettre en avant la Course du Coeur, l'Opération 10 000 coeurs pour l'hôpital ou tout simplement la nécessité des dons d'organes. Voici donc quelques exemples de réalisations remarquables.

Pendant l'édition 2015, les salariés de Groupe Dassault ont pu remettre des coeurs en papier directement aux coureurs de l'équipe Dassault présents sur les différents sites. Un grand nombre de ces coeurs ont déjà été embarqués à bord du Falcon 2000 pour être envoyés à la direction de DFJ, localisée à Little-Rock dans l'Arkansas. Ces coeurs reviendront ensuite en France, additionnés de ceux récoltés par les salariés américains. Trans-Forme pourra ainsi distribuer ces coeurs, venus du monde entier, aux hôpitaux de France.

Falcon

 
Mais ce n'est pas tout ! En 2017, pour expliquer aux plus jeunes ce qu'est le don d'organes, Groupe Dassault a également créé une animation Playmobil© accessible à tous. Pour la visionner, cliquez ici 

Capture3

 

Toujours aussi impliquée, l'équipe n'hésite pas à contourner le fameux "Où est Charlie?" à travers 7 images du célèbre jeu pour proposer une version originale à l'association, remasterisée "Où est Trans-Forme?" pour l'occasion ! Tentez votre chance et retrouver dès à présent dans chaque affiche ci-dessous les 5 logos de la Course du Coeur qui s'y cachent ! 

L'équipe Groupe Dassault a encore innové sur les jeux avec "Chercher les 5 erreurs". Retrouvez les 5 erreurs dans les affiches :

Trouvez les mots dans les fabuleux "Mots mêlés", créés par l'équipe Groupe Dassault : 

De la même manière, SILCA s'est fortement investi en 2015 pour la Course du Coeur en créant un jeu sur le thème de la transplantation et des dons d'organes. Basé sur le principe du scrabble, l'objectif est de recréer des mots en lien avec la greffe à partir de lettres mélangées. Une manière ludique d'informer!

 

LesmotsduDon1

LesmotsduDon2

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil