patrice popoteDepuis combien de temps êtes-vous sur la CDC ?

J’ai commencé en 2008 en tant que coureur avec RTE puis capitaine et accompagnateur jusqu’en 2012. En 2013, afin de rendre toute la joie vécue, je me suis inscrit en bénévole à la popote. C’est un rôle et une mission que j’affectionne particulièrement. Et toute la caravane connait Ratatouille et la popote, toujours prêts à ravitailler 24h/24. Olivier m’a fait l’honneur en 2017 de devenir chef popote en transmission de Marie. Il y a des postes qu’on ne peut refuser.

Qu’est-ce qui vous motive à revenir ?

L’équipe de la popote qui sont de véritables amis même si on ne se rencontre que 5 jours par an pour certains et les retrouvailles avec l’ensemble de la caravane. C’est toujours une grande joie et un réel plaisir de se retrouver avec les anciens et d’accueillir les nouveaux. La noble cause du don d’organes avec les greffés et Olivier sont des motivations  exceptionnelles.  

Quel est le moment le plus drôle que vous ayez vécu sur la CDC ?

Je me souviens d’un fou rire, qui a duré de longues minutes en tant que coureur avec mes co-équipiers de voiture en 2009 par contre j’ai oublié la raison, surement une de mes petites blagues à 2€. Il y a toujours beaucoup d’émotions durant cette aventure : sourires, rires, embrassades et quelques larmes parfois  mais toujours de joie. Tout cela se vit et ne peut être conté.

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org