SensibLa sensibilisation sur la Course du Coeur, c'est d'abord un long travail de préparation : A partir d'octobre, les bénévoles de l'équipe phoning de Trans-Forme contactent toutes les communes et écoles du parcours. Ludivine et Anne sont cette année les chefs bénévoles du groupe « sensibilisation » avant et pendant la course (après 15 ans sur la course, Caroline fait une pause). Elles sont en lien permanent avec Olivier et son équipe pour régler chaque détail.

L'objectif est d'obtenir des accueils dans les villes étapes et de faire participer le maximum de jeunes à l'opération "10 000 cœurs pour l'hôpital". Les écoles participantes reçoivent des liens, pistes de travail et documentations pour sensibiliser les enfants au Don. Les écoles qui le souhaitent pourront bénéficier d'une intervention dans les classes lors du passage de la course ou après celles-ci.

Aux communes et écoles les plus motivées sont proposées un spectacles et/ ou une conférence relative au don d'organes.

Un planning détaillé est préparé quelques semaines avant le départ pour que le groupe Sensibilisation rencontre et sensibilise en 4 jours le maximum d'adultes et de jeunes.

Ce groupe Sensibilisation (les S), sera constitué cette année de 8 personnes dont 5 greffés et 2 professionnels de la transplantation. Viennent s'y ajouter, comme chaque année, les comédiens de la troupe Tutti Quanti et les Clowns Plume et Boula qui offriront pas moins de 15 spectacles en 4 jours.

Ludivine et Anne veilleront durant la course à ce que le planning établi soit respecté dans les meilleures conditions et répondront au mieux à toutes les demandes qui concernent la sensibilisation à l'ensemble des participants à la course (bénévoles et équipes).

 

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org