Gérald1- Depuis combien de temps sur la Course du Coeur?

En 1999 et 2000, j'étais capitaine d'une équipe de l'entreprise dans laquelle je travaillais, puis l'entreprise ayant été absorbée, je me suis proposé comme bénévole et donc depuis 2001, je coordonne une équipe de commissaires (je n'aime pas trop le terme de "chef"...)

En 2020 ce sera donc ma 22ème participation à la course du coeur...

2- Qu'est-ce qui te motive à revenir?

Deux nuits où l'on ne dort pas, deux autres très courtes mais le temps passe si vite! j'ai toujours l'impression à l'arrivée de la course de ne pas avoir vu les jours s'enchaîner.  L'espace de la course c'est un moment hors du temps. Je suis toujours porté par cette ambiance de fête et d'amitié, ce temps de rencontre  où chacun(e) donne le meilleur de lui-même pour une cause noble.

3-  Quel est le moment le plus drôle que tu aies vécu sur la Course du Coeur?

Ne pas oublier sa carte d''identité pour passer en Suisse! Notre équipe de commissaires en balisant l'étape qui nous faisait passer la frontière s'était arrêtée à une ancienne barrière sur la route marquant l'entrée en Suisse.

Nous avons donc fermé cette barrière en ne laissant passer que les coureurs mais en demandant à chaque véhicule du convoi de présenter les cartes d'identité des personnes présentes.. Panique chez certains retournant leurs sacs ou valises pour chercher le précieux sésame... Une fille d'attente s'est rapidement formée à ce poste frontière... C'était un premier avril!

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org