Anne-Hélène Reboux, coureuse de la Team SFT sur la Course du Coeur et de l'équipe des Médecins Transplanteurs sur le Challenge Décrochons la Lune pour le Don d'Organes, a profité de cette randonnée en montagne pour participer au challenge et parler du don d'organes !

Retrouvez son témoignage :

Jour 1 : Retour à la case départ. Nous ne serons pas allés bien loin, le voyage s’est arrêté à Sierre. Retard du train, donc nous n’avons pas eu notre bus, et le suivant arrivait bien plus tard. La question de prendre un taxi s’est posée. Mais, en se renseignant, nous réalisons aussi que nous ne pourrons avoir que la première liaison des trois remonte-pentes que nous devions prendre à Saint-Luc du fait de conditions météorologiques mauvaises (neige mais surtout vent). Cela signifie 800 m de dénivelé positif supplémentaires, soit 1700 m de dénivelé positif sur la première journée, ce qui ne serait pas raisonnable en démarrant de Saint-Luc à 11h… et avec une mauvaise visibilité dans un contexte de degré d’avalanche 4 (même si la majorité du parcours prévu passe dans une zone sécurisée, c’est-à-dire avec des pentes alentours pas trop raides).

partners-scality_1.jpg

 

Témoignages des coureurs Scality sur le challenge Décrochons la Lune pour le Don d'Organes.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez rejoint ce défi sportif caritatif ?

Philip H. - Angleterre : Je fais beaucoup de vélo de toute façon, donc ce n'était pas un effort supplémentaire. Je suis toujours heureux de soutenir des causes comme celle-ci.

Martin P. - Pays-Bas : Je suis un coureur régulier donc je l'inclus dans mon programme.

Pierre-Jean M. - France : Ce défi caritatif est très important pour partager et faire preuve de solidarité.

Ronald G. - France : L'ami qui m'a motivé à relever le défi est un bon ami. De plus, je suis sensible à la cause du don d'organes.

Eric D. - France : Pour le défi et pour l'équipe. Une équipe spéciale !

Valamir M. - France : La cause semblait belle, Géraldine était plutôt convaincante et motivante, et comme je faisais déjà du vélo pendant le week-end, c'était une bonne occasion d'y participer.

Fanny C. - USA : Quelque chose pour rendre la course à pied plus amusante + une bonne cause.

Mike M. - Australie : La sensibilisation créée par l'organisation est une très bonne initiative, que je suis plus qu'heureux de soutenir. Cependant, le principal moteur pour moi, en tant que nouveau venu chez Scality, est la possibilité de m'impliquer et de m'immerger rapidement dans la culture et les gens de chez Scality afin de construire des relations avec les autres.

Atsushi K. - Japon : J'aime faire du vélo et je suis également intéressé par des activités à distance avec les Scalitiens.

Javier R. - Espagne : J'ai commencé à courir il y a quelques mois et il m'a semblé logique de donner un sens à ma course.

Nathalie P. - France : La course du Coeur est une bonne raison et c'est aussi la question 2. Et pour d'autres raisons plus personnelles.
Philippe B. - France : Pour le défi et pour la charité.

Géraldine C. - France : Edition spéciale en raison du COVID de la Course du Cœur que je suis depuis de nombreuses années, j'y ai participé avec Scality en 2017, mon meilleur souvenir sportif à jamais. Alors de suite, j'étais enthousiaste et Scality aussi. Ca semble insurmontable et pourtant tous ensemble on y arrive, On parle de don d'organe, au sein de Scality et aussi autour de nous.

tl2

CAGIP a repris le flambeau pour le Crédit Agricole et devait participer en Mars pour la 10ème fois à la CDC. La motivation des coureurs est avant tout le partage de moments privilégiés et la volonté de « courir utile » en portant une cause universelle et humaine.

Dans le cadre du premier confinement, l’équipe a animé diverses initiatives internes CAGIP pour créer du lien et se rendre utile : du concours de dessins pour occuper les longs après-midi des enfants à des sessions sportives de Cardio en visio, en passant par des tournois le soir pour les gamers et plus sérieusement la réalisation de visières COVID avec des imprimantes 3D et des journées d’expertise en sécurité informatique pour aider le monde hospitalier.

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org