Newsletter N°4 de la Course du Cœur 2021 - 31/05/2021

Voir en ligne
Newsletter n°166 | juin 2021

 TF CDC Banniere FB

Newsletter N°4 de la Course du Coeur 2021 - 31/05/2021

---

 4.1. CONFÉRENCE DE LANCEMENT DE LA COURSE DU CŒUR

La Conférence de lancement de la course du Cœur 2021 a eu lieu le jeudi 27 mai 2021, en présence notamment de Mme la Directrice générale de l’Agence de la biomédecine : Tout savoir sur le don d’organes et de tissus…

 

La Course du Cœur a été officiellement lancée par Olivier COUSTERE, Président de Trans-Forme et Directeur de la Course du Coeur.

Le compte à rebours est lancé, plus que 135 jours ! 

---

4.2. LA PREMIÈRE NUIT ET LE RASSEMBLEMENT GÉNÉRAL DU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

Si vous souhaitez réserver une nuit d'hôtel lors de la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 octobre 2021 (à votre charge) pour les coureurs non concernés par les étapes de la première nuit, le regroupement général aura lieu le jeudi 25 mars matin à Barbizon.

Pour réserver une nuit d'hôtel, cliquez ici

---

4.3. QUELQUES DATES À RETENIR

- Déjeuner des communicants : mardi 7 septembre 2021

- Briefing des chefs bénévoles : mardi 14 septembre 2021

- Briefing des capitaines d’équipes : jeudi 30 septembre 2021

- Déjeuner du Jury « Club Cœur » (challenge de la communication) : jeudi 7 octobre 2021

---

2.4. LE MOT DE SOUTIEN DE MADAME EMMANUELLE CORTOT-BOUCHER - DIRECTRICE GENERALE DE L'AGENCE DE LA BIOMÉDECINE

Je suis ravie de pouvoir aujourd’hui transmettre tout mon soutien et celui de l’Agence de la biomédecine à la nouvelle édition de la Course du cœur.

 

Après une année au contexte sanitaire particulièrement difficile, la tenue de ce défi sportif est porteur d’espoir pour l’ensemble des personnes mobilisées autour du don et de la greffe d’organes et de tissus. En effet, durant ces derniers mois, c’est toute la chaîne du prélèvement à la greffe qui a été mise à rude épreuve : des professionnels soignants aux patients en attente, en passant par les associations qui n’ont plus pu tenir leurs rendez-vous habituels. Pour sa 34ème édition, cette course du cœur sera donc une occasion de montrer l’indéfectible engagement de tous les acteurs impliqués dans cette activité, en dépit des difficultés que nous avons connues.

 

Véritable défi pour les personnes greffées, cet évènement sportif représente chaque année l’opportunité de sensibiliser largement le grand public au don d’organes et de tissus. Avec courage et détermination, les équipes s’engagent dans cette course de 4 jours mais également dans de nombreuses actions qui permettent tout au long du parcours de mieux faire connaître le don d’organes.

L’Agence de la biomédecine soutient cet exploit qui, par de nombreux aspects, rejoint celui de la chaîne du prélèvement à la greffe. Pour maintenir ce lien qui nous unit tous, l’engagement, la solidarité, et la ténacité sont les valeurs communes qui nous rassemblent !

 

A tous les coureurs et les coureuses, les bénévoles, les personnels mobilisés, je souhaite donc une très belle course du Coeur !

---

4.5.  LE COIN DES EQUIPES

Vous souhaitez intégrer le compte à rebours de la Course du Cœur sur votre site internet ?
Retrouvez les codes d’implantations, ainsi que les affiches, les logos, etc. dans... le coin des équipes !

---

4.6. LES CARTES DE DONS

Découvrez la nouvelle carte de donneur de la Course du Cœur 2021, disponible et téléchargeable dès maintenant : ici

---

4.7. COUREURS SANS FAMILLE : A BON ENTENDEUR

S’il manque à certaines équipes quelques coureurs, il est rappelé qu'une liste de coureurs "sans famille " (sans équipe) ayant manifesté leur souhait de participer à la Course du Cœur 2021 est disponible auprès de Trans-Forme et plus précisement auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

De même les coureurs « sans famille » souhaitant proposer leurs services à des équipes sont invités à se manifester auprès de Trans-Forme : il est recommandé d’avoir déjà couru la Course du Cœur pour maximiser ses chances…

---

4.8. LE CHALLENGE DE LA COMMUNICATION

Trans-Forme a lancé le Challenge de la Communication de la 34ème édition de la Course du Cœur : L’objectif est d’encourager les opérations de communication interne et externe menées sur le thème de la sensibilisation au don d’organes, par les entreprises ayant engagé une équipe à la Course du Cœur.

---

4.9. PRIX DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Comme en 2019, un prix de la meilleure communication digitale sera remis lors de la Course du Cœur 2021. Toutes les entreprises et équipes participantes sont invitées à y participer : Chaque entreprise doit donc imaginer et réaliser une ou plusieurs actions digitales en lien avec cette nouvelle édition. 

Un jury composé du directeur de course et de tiers qualifiés désignera les trois meilleures entreprises et leur remettra un prix. Les critères de décision du jury tourneront autour de l’originalité de l’initiative et la qualité de la réalisation digitale ! 

---

 4.10. CAMPAGNE #moiaussijaifaitlacourse

Trans-Forme continue la campagne virtuelle « Moi aussi, j’ai fait la Course » à l'occasion de cette nouvelle édition.

 

Le principe est simple : chaque personne (coureur ou bénévole) ayant déjà participé à la Course du Cœur réalise une vidéo de 20 à 40 secondes (format smartphone) afin d’évoquer sa participation passée : 

 

- Quelle édition ?  

- Dans quelle équipe ou quel groupe de bénévoles ?  

- Quel souvenir de la Course ?  

- Une anecdote ?  

- Etc.  

 

Merci de bien veiller à transmettre les vidéos à Trans-Forme afin de les mettre en ligne sur le serveur Gift and Race Vidéos de Trans-Forme. 

---

4.11. EXPOSITION VIRTUELLE : "Mon entreprise et la Course"

 En 2021, Trans-Forme suggère à nouveau aux dirigeants des entreprises participantes de s’exprimer à propos de la participation de leur entreprise à la Course du Cœur : Ils sont invités à réaliser une vidéo digitale de 20 à 40 secondes (format smartphone) en évoquant les points suivants : 

 

- Présentation de l’entreprise et son métier  

- Combien de participations à la Course du Cœur ?  

- Qu’évoquent la Course et le don d’organes ?  

- Quels sont les enjeux de la participation pour l’entreprise ? 

- Etc.

  

Merci de bien veiller à transmettre les vidéos à Trans-Forme afin de les mettre en ligne sur le serveur Gift and Race Vidéos de Trans-Forme.

---

4.12. TRANSPLANT SMILE EXPO

Trans-Forme propose aux personnes qui le souhaitent d’afficher leur sourire ou leur rire afin de montrer leur soutien aux donneurs et aux transplantés en postant les photos sur votre page Facebook et Instagram ou sur les pages de votre équipe avec une légende ainsi que le #TransplantSmile

 

Afin que Trans-Forme puisse créer une exposition virtuelle, merci d'adresser vos photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

 4.13. LA CAMPAGNE LITTERAIRE

Trans-Forme, en partenariat avec SAP, organise un concours littéraire sur le thème "Un lien qui nous unit tous" pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent produire un texte, une poésie, une nouvelle, etc.

Le concours est ouvert à toutes et à tous.

 

Les œuvres numérisées sont à envoyer par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 1er Septembre 2021

---

 4.14. RECHERCHE DESSINATEUR POUR LA GAZETTE

Nous recherchons parmi les équipes une personne douée pour le dessin : L’idée consiste à nous proposer 4 illustrations sur des thématiques imposées (à préciser), illustrations qui seront relayées dans la gazette de la Course du Cœur, et sur les réseaux sociaux.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer vos coordonnées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

   

 

Contact Trans-Forme

www.trans-forme.org
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 40 02 99 21

 

Contact presse et média

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 43 54 17 44 

 

Rejoignez-nous

facebook 1 twitter instagram  Fichier:LinkedIn logo initials.png — Wikipédia

 

Les anciennes newsletters

Ici

  

Se désinscrire