Newsletter N°12 de la Course du Cœur 2021 - 04/03/2021

Voir en ligne
Newsletter n°160 | septembre 2021

 

Newsletter N°12 de la Course du Coeur 2021 - 04/03/2021

---

  12.1. Challenge Décrochons la Lune pour le don d'organes

Les apprentis astronautes ont dépassé les 310.000km parcourus, nombre de personnes inscrites en France sur le registre des donneurs de moëlle osseuse.

 

Avec plus de 330.000km parcourus, il reste un peu moins de 55.000km à courir pour atteindre la lune ! L'alunissage est prévu courant mars !

 

Retrouvez tous les résultats des challenges (avec un magnifique bond de 3 places pour l'équipe Trans-Forme : Les Greffés et Amis des Greffés) ! : ici.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre au quotidien la progression des équipes : cf. liens des pages & comptes plus bas dans cette newsletter. 

A tout moment vous pouvez rejoindre le challenge en suivant la procédure ici.

Et n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous ! #Décrochonslalunepourledondorganes

 

---

  12.2. Zoom sur Scality 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez rejoint ce défi sportif caritatif qu'est le challenge "Décrochons la Lune pour le Don d'Organes"?

 

Philip H. - Angleterre : Je fais beaucoup de vélo de toute façon, donc ce n'était pas un effort supplémentaire. Je suis toujours heureux de soutenir des causes comme celle-ci.

Martin P. - Pays-Bas : Je suis un coureur régulier donc je l'inclus dans mon programme.

Pierre-Jean M. - France : Ce défi caritatif est très important pour partager et faire preuve de solidarité.

Ronald G. - France : L'ami qui m'a motivé à relever le défi est un bon ami. De plus, je suis sensible à la cause du don d'organes.

Eric D. - France : Pour le défi et pour l'équipe. Une équipe spéciale !

Valamir M. - France : La cause semblait belle, Géraldine était plutôt convaincante et motivante, et comme je faisais déjà du vélo pendant le week-end, c'était une bonne occasion d'y participer.

Fanny C. - USA : Quelque chose pour rendre la course à pied plus amusante + une bonne cause.

Mike M. - Australie : La sensibilisation créée par l'organisation est une très bonne initiative, que je suis plus qu'heureux de soutenir. Cependant, le principal moteur pour moi, en tant que nouveau venu chez Scality, est la possibilité de m'impliquer et de m'immerger rapidement dans la culture et avec les personnes de chez Scality afin de construire des relations avec les autres.

Atsushi K. - Japon : J'aime faire du vélo et je suis également intéressé par des activités à distance avec les Scalitiens.

Javier R. - Espagne : J'ai commencé à courir il y a quelques mois et il m'a semblé logique de donner un sens à ma course.

Nathalie P. - France : La course du Coeur est une bonne raison. Et pour d'autres raisons plus personnelles.
Philippe B. - France : Pour le défi et pour la charité.

Géraldine C. - France : Edition spéciale en raison du COVID de la Course du Cœur que je suis depuis de nombreuses années, j'y ai participé avec Scality en 2017, mon meilleur souvenir sportif à jamais. Alors de suite, j'étais enthousiaste et Scality aussi. Ca semble insurmontable et pourtant tous ensemble on y arrive, On parle de don d'organe, au sein de Scality et aussi autour de nous.

Retrouvez l'intégralité des témoignages sur le site lacourseducoeur.com.

 

---

  12.3. Déprimé(e) ? Oubliez Netflix, partez courir

Pourquoi faire de l’activité physique (AP) en situation de perte d’estime de soi, de confiance et d’apathie ? Ou plutôt… pourquoi pas ?


Avant même les médicaments, l’option automatique devrait effectivement être comportementale. Cela tombe bien car contre les symptômes dépressifs l’exercice a de bons arguments à faire valoir !

Article par Cyril Schmit

---

  12.4. Contacts

Web, inscription et généralités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 01 40 02 99 21

Relations presse et media : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  01 43 54 17 44  

 

---
 
 

!

 

 
 
 
 
Se désinscrire