La sensibilisation du public

sensibilisationLa Course du Cœur permet à Trans-Forme d'informer le public sur le don d'organes tout au long du parcours au passage des coureurs. Pour ce faire, plusieurs procédés sont mis en place :

1) La rencontre avec le public au passage du convoi. A tout moment les bénévoles vont à la rencontre du public présent sur les routes.

2) L'information du public dans les villes et villages traversés. Cette mission est assurée notamment par 3 comédiens issus de la troupe « Tutti Quanti» . Mais c'est aussi le rôle des « commissaires » d'informer le public et de distribuer des tracts : Ainsi ce sont des milliers de documents sur le don d'organes et de cartes de donneurs qui sont distribués en 4 jours et 4 nuits. C’est aussi un stand d’information mobilisé à Arc 1800, du samedi matin au dimanche soir de l’arrivée de la course, pour informer de l'arrivée de la course et mobiliser la population locale.

3) Par ailleurs, la sensibilisation du jeune public dans les écoles avec des rencontres des jeunes scolarisés et de transplantés, et notamment un spectacle proposé par deux clowns.

stand parapluie

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil