La sécurité routière

gendarmeUn escadron moto de 15 Gardes Républicains de la Gendarmerie Nationale et 38 « commissaires » de route répartis en 3 équipes assurent la sécurité routière des plus de 220 coureurs et du convoi de plus de 120 véhicules d'accompagnement, en se relayant jour et nuit, pour ouvrir, encadrer et fermer la course.

L'équipe médicale et paramédicale

benekine La Course du Cœur représentant une réelle performance sportive, l'ensemble des participants doit impérativement satisfaire à des pré-requis médicaux (certificats et test d'effort le cas échéant).

Les bénévoles

beneportevoixSur la Course du Coeur, environ 140 bénévoles, adhérents, sympathisants de l'association dont certains sont transplantés, assurent la logistique et le bon déroulement de la Course. Ils gèrent le fléchage, le ravitaillement, le chronométrage, la sécurité de la course, etc.

La sensibilisation du public

sensibilisationLa Course du Cœur permet à Trans-Forme d'informer le public sur le don d'organes tout au long du parcours au passage des coureurs. Pour ce faire, plusieurs procédés sont mis en place :

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil