Ville de Bourg-Saint-Maurice (Ville du Coeur)

LogoBSM newwww.bourgsaintmaurice.com


Aux portes de la Haute-Tarentaise et du massif du Mont Blanc, Bourg-Saint-Maurice présente les atouts d’une agréable petite ville de montagne d’environ 8000 habitants, à la renommée internationale.

Située à la croisée des plus grandes stations de ski du monde, elle couvre une partie du domaine skiable « Paradiski » (Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne) et ses 425km de pistes. Les 4 sites d’altitude de la station des Arcs, sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, s’étagent de 1600 à 2000m d’altitude et sont accessibles en moins de 10 minutes grâce au funiculaire. Une exclusivité en France !

La promesse de grand ski, et d’évasion garantie à deux pas du Parc National de la Vanoise et ses trésors naturels. Terre de grands événements hiver comme été, Bourg-Saint-Maurice et Les Arcs entretiennent également une vraie tradition d’innovation.

bourg saint maurice  manu reyboz petitLa configuration parfaitement intégrée de la station, fruit du travail d’un groupe d’architectes visionnaires, en est l’exemple le plus parlant. Site d’accueil du futur Centre National de Ski de Haut Niveau, d’ores et déjà présenté comme le Marcoussis du ski, Bourg-Saint-Maurice s’affirme comme une destination complète alliant qualité de vie, loisirs et générosité… En témoigne son engagement dans l’organisation de cette 2e édition de la Course du Cœur avec pour ligne d’arrivée Arc 1800.

L’été, la commune accueille également la Cyclocoeur, course cyclotouriste et cyclosportive au profit des personnes atteintes de handicap en Tarentaise.

© Manu Reyboz                                      

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil