Newsletter N°9 de la Course du Coeur 2016 - 28/03/2016

TF CDC 2016 Banniere

Newsletter N°9 de la Course du Coeur 2016 - 28/03/2016

9.1.  Le Club Lions Paris Doyen de France, fidèle à la Course du Cœur !

TF CDC 2016 WEB 2

Pour leur première étape, les coureurs et bénévoles participant à la Course du Cœur seront approvisionnés en sandwiches et eau par les Lions Paris Doyen de France. Un partenariat avec Trans-Forme qui entre parfaitement dans les missions du LIONS CLUBS INTERNATIONAL, notamment la promotion du don d’organes et l’aide en faveur de la recherche médicale… 

9.2. Les équipes de la Course du Cœur 2016 

TF CDC 2016 WEB 2

Cette année, 20 équipes participent à la Course du Cœur qui reliera Paris aux Arcs ... En outre, 10 équipes participeront au Prologue de la Course du Cœur, de la Place Joffre (Paris 7ème) à Notre-Dame-de-Paris. 

Découvrez-les ici.

9.3. Les dés sont jetés ! A chaque équipe son dossard …

TF CDC 2016 WEB 2

Le numéro de dossard leur portera-t-il chance ? Toutes les équipes et leurs dossards : ici

9.4. Equipes : horaires de passage de photo au prologue de la Course du Cœur 2016 

TF CDC 2016 WEB 2

Les photos officielles des équipes seront prises au Prologue de la Course du Cœur sur la Place Joffre, le 30 mars 2016 entre 17h28 et 18h28 – 30 équipes à raison d’une équipe toutes les 2mn.  

Julien, photographe officiel de la Course du Cœur, sera proche du grand ballon en cœur que portera Solène qui l’assistera. Téléchargez le tableau de programmation des photos pour connaitre vos heures de passage : merci d’être très ponctuels !

9.5. Les résultats du challenge de la communication 2016

TF CDC 2016 WEB 2

Les membres du jury « Club Cœur » se sont réunis le jeudi 24 mars 2016 dans les locaux de HPE/HPI qui accueillait ce déjeuner, afin d’élire l’entreprise vainqueur du Challenge de la Communication 2016. 

Nous remercions très chaleureusement les entreprises candidates : Groupe Dassault, Roche, L’alliance du Cœur Oracle Accenture, Pitié Salpétrière Transplant Team et Total.

A l’issue des délibérations, les résultats du Challenge de la Communication 2016 ont été annoncés : 

Vainqueur : Pitié Salpêtrière Transplant Team

2ème: L’alliance du Cœur Oracle Accenture

3ème (ex-aequo) : Roche et Groupe Dassault 

9.6. Le règlement de la Course du Cœur 2016 en ligne !

TF CDC 2016 WEB 2

Téléchargez le règlement de la Course du Cœur 2016 disponible dans « le coin des équipe » !

9.7. L'étape dite « des bénévoles » : attention !

TF CDC 2016 WEB 2

Une étape est proposée aux bénévoles qui souhaitent courir : cette étape est de 5,7 km cette année et se déroulera le vendredi 1er avril dans l’après-midi 

Seuls les bénévoles ayant satisfait aux conditions médicales requises pourront y participer !

9.8. Zoom sur la participation de la « Garde Républicaine"

TF CDC 2016 WEB 2

Découvrez la présentation de la participation de la « Garde Républicaine », fidèle à la Course du Cœur depuis sa première édition ! 

9.9. Une bonne préparation physique avant, pendant et après l’exercice 

TF CDC 2016 WEB 2

Téléchargez sur le site de la Course du Cœur le « Cahier d'entrainement du coureur » ainsi que le « livret d’exercices d'étirements », pour vous préparer et prévenir les éventuelles blessures et douleurs durant ces 4 jours de course !

Ces documents s’adressent tout aussi bien aux coureurs expérimentés de la Course du Cœur, qu’à celles et ceux dont c’est la première participation !

 

9.10. Comment progresser en montée ?

TF CDC 2016 WEB 2

Découvrez les conseils de Pascal BALDUCCI, entraineur trail et expert lepape-info : ici !

 

9.11. Le dossier de presse et les communiqués de presse de la Course du Cœur 2016

TF CDC 2016 WEB 2

Consultez le dossier de presse ainsi que les communiqués de presse (clip TV, VIP, etc… ) de la Course du Cœur 2016 !

9.12. Merci aux associations, bénévoles et scolaires de Bourg Saint Maurice / Les Arcs !

TF CDC 2016 WEB 2

Pour cette septième édition de la Course du Cœur arrivant dans la commune de Bourg Saint Maurice / Les Arcs, associations, bénévoles et scolaires sont une fois encore de la partie !

Grâce à eux, à leur soutien, leur aide, leur volonté, leur disponibilité, leur dynamisme… l’organisation de ce rendez-vous alliant solidarité, santé et sport promet une belle réussite. 

Merci donc à tous les bénévoles de Bourg-Saint-MauriceLes Arcs, ainsi qu’aux associations et tous les enfants et leurs instituteurs qui se seront prêtés au jeu de la course et du don.

 

9.13. A la demande de Trans-Forme : Mobilisation d’associations partenaires pour le don de moelle osseuse     

TF CDC 2016 WEB 2

Au Bourget du Lac, l'Association Nationale des Cheminots Donneurs Bénévoles (ANCDB) et l’Etablissement Français du Sang animeront un stand le samedi 2 avril 2016 de 10h à 12h, et l’Association Nationale des Cheminots Donneurs Bénévoles, l’Etablissement Français du Sang et Trans-Forme animeront un stand le samedi de18h à 21h45, à l’occasion du passage de la Course du Cœur, afin d’informer et de sensibiliser les différents publics au don volontaire de moelle osseuse.

9.14. Lancement d’un formidable outil de suivi des étapes au jour le jour par le grand public ! 

TF CDC 2016 WEB 2

Suivez les coureurs sur les différentes étapes de la Course du Cœur 2016 grâce à l’application « CDC Compagnon » : https://courseducoeur.enter.sap

 

9.15. Actions de sensibilisation auprès des scolaires

TF CDC 2016 WEB 2

Comme chaque année, des actions de sensibilisation auront lieu en parallèle à la Course du Cœur tout au long du trajet.

Ainsi, l’équipe de sensibilisation accompagnée des coureurs de l’équipe Trans-Forme, interviendront dans les différente écoles traversées par la course, pour sensibiliser les plus jeunes à la question du don d’organes.

Les bénévoles et les coureurs disponibles des différentes équipes sont également les bienvenus pour aller à la rencontre des enfants lors de ces interventions.

 Pour connaître leurs lieux d’intervention, téléchargez le programme de sensibilisation des scolaires.

 

9.16. Besançon, Moutiers et Bourg-Saint-Maurice : les Villes du Cœur 2016 !  

TF CDC 2016 WEB 2

Les Villes de Besançon, Moutiers et Bourg Saint Maurice ont répondu favorablement à la demande de Trans-Forme pour être les « Villes du Cœur 2016 » en soutenant le don d'organes et en se mobilisant à l’occasion de la Course 2016!

Les enfants des écoles se mobilisent pour l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital » par la mobilisation des écoles de ces communes. Ils vont courir avec les participants de la Course tout au long d'un parcours symbolique, à Besançon, Moutiers et Bourg Saint Maurice, s'achevant avec la remise des cœurs fabriqués par les enfants en signe de soutien aux transplantés.

 

9.17. PILEJE : une boisson avant et après l’effort

TF CDC 2016 WEB 2

Pour cette édition de la Course du Cœur 2016, la marque PILEJE, spécialiste des compléments alimentaires et des produits diététiques, offre à chaque coureur un stick d’Hyprosport effort et 1 stick d’Hyprosport réparation à chaque coureur pour la préparation d’une boisson permettant un apport glucidique important. 

Cette boisson, contribuant à maintenir un métabolisme énergétique normal et à augmenter la masse musculaire, permettra ainsi à nos coureurs de la Course du Cœur de prolonger leur performance et de réduire leur état de fatigue. 

En dehors de la Course du Cœur, ce produit peut aussi être conseillé lors d’un effort longue durée, pour un entrainement intensif ou de longue durée mais aussi pour la reprise d’un entrainement après une longue période d’arrêt.

Pour en savoir plus sur PILEJE et ses produits : cliquez-ici

 

9.18. NUTERGIA : la récupération grâce à ERGYSPORT EFFORT

TF CDC 2016 WEB 2

NUTERGIA, également partenaire de la Course du Cœur 2016, fournira à chaque coureur l’une de ses boissons de récupération: ERGYSPORT REGEN'

Cette boisson, formulée pour répondre aux besoins du sportif est conseillée quelle que soit la durée ou la nature de l’effort. 

Elle répond ainsi aux spécificités suivantes : 

maintien de l’intégrité musculaire

réduction de la fatigue.

soutient au bon fonctionnement du système immunitaire

formation des globules rouges et à la réduction de la fatigue

Pour plus d’informations sur ERGYSPORT REGEN': cliquez-ici

 

9.19. WELEDA : partenaire de la Course du Cœur 2016 !

TF CDC 2016 WEB 2

Partenaire de la Course du Cœur, WELEDA met à disposition des kinés un grand nombre d’huiles de massage à l'arnica. Ces produits aux effets vivifiants ou relaxants favoriseront la relaxation et la récupération des coureurs après l’effort.

Pour plus d’informations sur Weleda : cliquez-ici

 

9.20. Baba Boula & La Plume: Des clowns qui partent en « live » sur le parcours…

TF CDC 2016 WEB 2

Et c’est reparti pour un tour : Les clowns Baba Boula & La Plume, de l’association « Cliniclown et Cie » (clowns à l’hôpital) seront sur la route pour rencontrer et sensibiliser les enfants … et les « autres » à la question des dons d’organes !

Pour en savoir plus …

9.21. Rappel : Un clip pour la course et pour le don, les dates de diffusion !

TF CDC 2016 WEB 2

Visionnez le Clip TV de la Course du Cœur 2016, réalisé pour Trans-Forme par la Mutuelle Générale des Cheminots, et qui sur le ton de l’humour sensibilise à la question des dons d’organes. 

Certaines chaînes de TV ont accepté de le diffuser gracieusement : Groupe Canal +, Histoire, TF1, Ushuaïa, France 2 et France3. Prenez connaissance de la programmation : ici

9.22. Le dernier sprint des clics !

TF CDC 2016 WEB 2

Pour soutenir votre équipe préférée, les internautes se rendent sur le jeu des clics et cliquent sur l'équipe de leur choix pour la soutenir jusqu’au dimanche 3 avril 2016 à 12h... 

Dernière ligne droite : l’équipe Total en tête est talonnée de près par Natixis et Renault … c’est désormais le dernier sprint !

9.23. Le sommaire de la Course du COeur 2016 !

TF CDC 2016 WEB 2

Téléchargez le sommaire final de la Course du Cœur 2016.

9.24. Contact Trans-Forme

TF CDC 2016 WEB 2

Web, inscription et généralités : Alison MAX, 01 43 46 75 46

Relations presse et media : Nathalie CASSAGNES, 01 43 54 17 44

Voir les Newsletters 2016 déjà parues

Cette Newsletter est éditée par Trans-Forme www.trans-forme.org
Pour abonner l’un ou l’une de vos proches, prévenir d'un changement d'adresse
envoyez un mail à solenererole@trans-forme.org


Pour en savoir plus : Alison MAX - 01 43 46 75 46