La Pitié Salpétrière transplant team, nouvelle équipe sur la Course !

L’anniversaire des 90 ans du professeur Cabrol et celui des 30 ans de la Course du Cœur ont motivé le célèbre hôpital parisien à participer à la Course du Cœur. Quand le Pr Pascal Leprince rencontre Trans-forme en octobre 2015, Olivier Coustère lui propose de courir le prologue. Et Pascal de répondre « est-ce que j’ai une tête à courir le prologue ? ». Il veut partir pour l’aventure complète et démarre la constitution du groupe en donnant cet objectif à son équipe médicale pour 2016. 4 rejoignent ainsi le groupe. Ensuite il contacte Asdine, délégué de l’association sportive qui recrute 4 autres coureurs. Ils finalisent en communiquant largement sur le projet, par email. Une équipe est née, constituée de métiers variés du cardiologue à l’aide-soignant, de l’électricien à la secrétaire. Les sponsors ont été faciles à trouver, « ils (les) soutiennent toujours ».
Les objectifs de leur participation sont clairs : « on n’y va pas pour se faire mal, on n’y va pas pour la gagne, on y va pour représenter l’institution de l’assistance publique des Hôpitaux de Paris, tout comme Necker, et faire du prosélytisme de ce que l’ont fait ». Martin Hirsch les soutient pleinement.
Des surprises depuis que la course du cœur a démarré ? « je ne m’attendais pas à un tel niveau sportif, au caractère bon enfant et à l’excellence de l’organisation » répond Pascal Leprince. Quant aux émotions, il déclare « Arriver ce matin à la fin de mon étape c’était comme finir une transplantation ». Wahoo. 

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil