Hommage au Professeur Christian Cabrol

christan cabrol 02 2Trans-Forme souhaite rendre un hommage solennel à celui qui a permis à tant de personnes de continuer à vivre.

Ainsi, la 32ème édition de la Course du Cœur sera dédiée à la mémoire du regretté Professeur Christian Cabrol, pionnier de la transplantation cardiaque, et prend exceptionnellement le nom de  « Course du Coeur - Christian Cabrol ».

Le Professeur était le parrain de la Course depuis sa 1ère édition en 1986.

Il est décédé à 91 ans le 16 juin 2017, à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière : C’est ici-même qu’il réalisa la première greffe cardiaque en Europe, le 27 avril 1968. Le Professeur Cabrol aura finalement réalisé plus de 400 greffes tout au long de sa vie.

 

Mot de M. GIRAUDY - Maire de Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs

Mot de Michel GIRAUDY – Maire de Bourg Saint Maurice - les Arcs

La ville de Bourg Saint Maurice-Les Arcs est très fière d’accueillir la 32éme édition de la Course du Cœur.

Du 28 mars au 1er avril 2018, ce formidable relais va durant 4 jours et 4 nuits traverser notre hexagone sur près de 800 km entre Paris et les Arcs.

Qu’ils soient issus du monde sportif, du monde médical ou de tout autre horizon, ces femmes et ces hommes vont courir ensemble pour faire triompher l’espoir de milliers de malades en attente d’un don d’organes ou de tissus.

Au fil des années, la mobilisation se renforce grâce à l’association Trans-Forme qui a su créer cette solidarité entre tous les partenaires.

La station les Arcs, dernière étape de cette extraordinaire chaine humaine, vous donne rendez-vous dimanche 1er avril 2018 à Arc 1800 pour fêter l’arrivée des équipes et de leurs accompagnants.

Notre présence à tous contribuera à dire notre soutien à ces femmes et ces hommes qui se mobilisent pour l’espoir.

Michel GIRAUDY, Maire de Bourg Saint Maurice – les Arcs.

Mot de Maud FONTENOY

Mot de soutien de maud fontenoy !

Photo Maud Fontenoy

"Je suis toujours très émue et très fière d'être la marraine de la Course du Cœur. Pas toujours là physiquement, mais cela ne m'empêche pas d'être par la pensée chaque année avec ces coureurs exemplaires qui démontrent combien la vie continue sur le même rythme même après une transplantation.

Cet événement nous rappelle l'importance de penser au don d'organes.

Bonne chance à tous et que la fête soit belle!

Ne baissons pas les bras,

Je vous embrasse,"

Maud Fontenoy

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil