Conférence de presse... de coeur

“On a rarement vu autant de monde à la conférence de presse !», s’exclame Olivier Coustère, directeur de la Course du Cœur. Serait-ce l’effet de la pluie ? Pas seulement ; de grandes personnes sont à la table. La Professeur Cabrol, père de la transplantation cardiaque en France, Mireille Darc, opérée à cœur ouvert, Anne Courrèges, DG de l’Agence de la biomédecine, Victor Simon, greffé du foie et capitaine des coureurs greffés, Pr Hurault de Ligny, transplanteur rénal capitaine des greffeurs coureurs. Sont invités également Eric Chevalier directeur de l’Office du Tourisme de Bourg Saint Maurice – Les Arcs, l’association « les bonnes fées » constituée de misses France engagées pour le don d’organes dont Marine Lorphelin, Noëlle Prat Vong donneuse vivante d’un de ses reins à son frère et Roland Rab, militant de l’association « Vaincre les leucémies ». Tous parlent d’espoir, de progrès de la recherche et de l’élan solidaire de la course du cœur. Le dernier mot sera pour le Professeur Cabrol « Merci à vous tour. Et bravo »

 

20 équipes au départ et presqu’autant de parrains


Sur la tribune, les personnalités se relaient suite à la conférence de presse. Parmi eux, les parrains des équipes entreprises venues témoigner de leur soutien à la cause du don d’organes. De grands champions sportifs comme Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport championne du monde du 400m, marraine de Renault ou encore  Sébastien Camus, champion de trail, parrain de HPE/HPI. Mais aussi de grands professeurs qui font avancer la médecine. Parmi eux, le Professeur Christophe Legendre, chef du service de transplantation rénale adultes de l’hôpital Necker-Enfants Malades, parrain du team Necker.
Puis les capitaines se présentent devant l’estrade. 20 équipes. Cette 30e édition bat un record. Sans compter les 10 équipes venues témoigner de leur soutien juste pour le prologue.

 

20h30, Top départ de la 30e Course du Cœur !

C’est parti ! Des centaines de coureurs accompagnés d’amis, collègues et dirigeants de leurs entreprises s’élancent dans les rues de Paris. La nuit tombe, les lumières s’éclairent. La garde Républicaine ouvre le convoi de la place Joffre jusqu’à la cathédrale Notre Dame. Ainsi démarre la 30e édition de la Course du Cœur.

 

Epreuve rollers au féminin

La cathédrale Notre Dame illuminée accueille les coureurs du prologue. Les VIP disent au revoir à leur équipe pendant que les filles se préparent pour l’épreuve suivante. La seule course en roller de la CDC est réservée aux femmes. L’une accroche ses protections en patinant, une autre chausse ses rollers en s’assurant que sa collègue récupère bien ses baskets, une troisième se concentre sur les conseils de son coach. Sous les acclamations de leurs équipes,  les filles écoutent les recommandations du directeur de course. Départ dans 10 secondes !

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil