News

Toutes les news de l'édition 2017 sont ici !

LE PROFESSEUR CHRISTIAN CABROL, PARRAIN DE LA COURSE DU COEUR !

Pr Cabrol

Le Professeur Christian CABROL, a été le Chef du service de Chirurgie cardiovasculaire du Groupe Pitié Salpetrière de 1972 à 1990.

Il réalisa le 27 avril 1968 la première transplantation cardiaque en Europe, en mars 1982, la première transplantation cardiopulmonaire en Europe, et en avril 1986 la première implantation d’un cœur artificiel intrathoracique en France.

Il est membre de nombreuses sociétés savantes françaises et étrangères et présida l’International Society for Heart and Lung Transplantation (I.S.H.T).

Il est membre de l’Académie Nationale de Médecine  et membre de  l’Académie Nationale de  Chirurgie. Depuis mars 2008, il est Membre de l’Académie Nationale de Médecine du Brésil.

Il fut Député européen de 1994 à 1999, Conseiller de Paris de 1989 à 2007, Président du Conseil National de l’Alimentation de 1996 à 1999, et préside le Comité Santé et Alimentation au sein de l’ADICARE.

Il est Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

Il est Président fondateur de l’Association ADICARE (association pour le développement des innovations en cardiologie, recherche et enseignement) au sein de L’Institut de Cardiologie du Groupe Hospitalier Pitié Salpetrière qu’il a contribué à édifier.

Pendant plus de 25 ans, au sein de l’ADICARE, il a participé activement aux campagnes « Dons d’Organes » en multipliant des conférences débats en national. Il parraine aussi de nombreuses associations dont l’objet de  promouvoir « le Don de Soi »  et parmi elles, l’association Trans-Forme.

Depuis la création de la Course du Cœur, année après année, le Pr Christian Cabrol lui a apporté avec enthousiasme un soutien indéfectible, et en participant au lancement de la Course du Cœur, à  Paris, 

Retrouvez-nous cette année, avec de  nombreuses personnalités amies de la Course et du Don, le mercredi 29 mars à partir de 18h, au prologue de la Course du Cœur 2017.

 

MOT DE MICHEL GIRAUDY – MAIRE DE BOURG SAINT MAURICE - LES ARCS

Nous sommes très fiers d’accueillir aux Arcs l’arrivée de la 31ème édition de la Course du Cœur.

Durant 4 jours et 4 nuits, les différentes étapes traverseront notre hexagone sur plus de 750 kms entre Paris et les Arcs et je vous donne rendez-vous le dimanche 2 avril 2017 à Arc 1800 pour fêter l’arrivée des équipes et de leurs accompagnants.

Notre présence contribuera à dire notre soutien à ces femmes et ces hommes qui courent pour que triomphe l’espoir de milliers de malades en attente d’un don d’organes ou de tissus. 

Au fil du temps, toujours la même mobilisation et cela grâce à l’association Transforme qui a su renforcer cette solidarité entre tous les partenaires.

Ultime effort et la station les Arcs vous attend pour ce partage autour des valeurs du sport, du don de soi et surtout du cœur.

Michel GIRAUDY,

Maire de Bourg Saint Maurice – les Arcs.

 

MOT DE SOUTIEN DE MAUD FONTENOY !

Photo Maud Fontenoy

"Je suis toujours très émue et très fière d'être la marraine de la Course du Cœur. Pas toujours là physiquement, mais cela ne m'empêche pas d'être par la pensée chaque année avec ces coureurs exemplaires qui démontrent combien la vie continue sur le même rythme même après une transplantation.

Cet événement nous rappelle l'importance de penser au don d'organes.

Bonne chance à tous et que la fête soit belle!

Ne baissons pas les bras,

Je vous embrasse,"

Maud Fontenoy

 

CLIP TV 2017 !

Visuel clip TV 2015Découvrez le clip TV (30 secondes) de la Course du Coeur 2017, réalisé pour Trans-Forme par la Mutuelle Générale des Cheminots, qui sur le ton de la tendresse et de l’humour sensibilise à la question des dons d’organes.

 

 

PARTENARIAT ENTRE ACCENTURE-ORACLE ET TRANS-FORME : LA COURSE DU CŒUR À L’ÈRE DU DIGITAL !

C’est officiel ! Accenture et Oracle sont partenaires de l’association Trans-forme sur la Course du Coeur afin de renforcer la communication digitale.

Accenture, qui compte parmi les premières sociétés de conseil au monde, s’est associé l’année dernière à Oracle, acteur majeur de la transformation digitale, pour participer à la Course du Coeur. C’est donc tout naturellement que Accenture et Oracle ont décidé de renouveler cette année l'accompagnement digital de d’accompagner Trans-Forme pour promouvoir le don d’organes à travers les réseaux sociaux.

L’objectif : donner un maximum de visibilité à cette course unique en son genre et ainsi promouvoir le don d’organes auprès d’un plus large public. Avant, pendant et après la course, soyez connectés : la Course du Coeur va faire le buzz ! Six « e-reporters » seront détachés par Accenture et Oracle pendant la course. Ils seront identifiables par les sigles « # » et « @ » et couvriront l’événement en temps réel.

Désormais, soyez connectés ! Suivez l’actualité de la Course du Coeur sur les réseaux sociaux : @LaCourseduCoeur, #CourseduCoeur et La Course du Coeur

Pour plus d'informations sur la course rendez-vous sur La Course du Coeur et sur Trans-Forme.

Accenture-Oracle c'est aussi une application pour la Course du Coeur.

Découvrez l'application : ici

 

PARTENARIAT ENTRE SAP ET TRANS-FORME !

Participons tous à la Course du Cœur grâce à « Course du Cœur Compagnon ».

A l’occasion de sa 18ème participation, SAP met son savoir-faire technologique au service de la Course du Cœur, au travers de la « Course du Cœur Compagnon », une plate-forme comprenant un site web grand public, « Compagnon du Public », une appli mobile de suivi en temps réel pour les équipes « Compagnon des Coureurs », et une appli de gestion des classements pour les commissaires de course « Compagnon des Organisateurs ».  

Concrètement, grâce au site « Compagnon du Public », chacun pourra suivre la course, encourager les coureurs et interagir avec eux. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site  https://courseducoeur.enter.sap où il est possible de consulter les résultats de la course et les détails de chaque étape (cartographie, dénivelé, météo).

Découvrez le fonctionnement de l'application : ici.

News sap

 

MGC COEUR, PARTENAIRE HISTORIQUE

Partenaire historique, la mutuelle MGC est devenue au fil des années un soutien fondamental pour Trans-Forme. 

Zoom sur la MGC, une mutuelle engagée.

Mutuelle n°1 des cheminots depuis plus de 130 ans, elle couvre à l’origine les cheminots et leur famille. Depuis 2006, la MGC a ouvert ses prestations à tous et protège aujourd’hui plus de 265 000 personnes. Elle se mobilise activement pour le don d’organes, un acte solidaire et humain cher à ses valeurs.  

La MGC s’engage plus particulièrement à nos côtés dans le cadre de la Course du Cœur :

  • En réalisant depuis 2012, le  clip officiel de la Course du Cœur

Pour la 31ème édition, la MGC a une nouvelle fois choisi le ton de l’humour pour sensibiliser à la question du don d’organes : https://www.youtube.com/watch?v=tSgjrnLa6SA 

  • En sponsorisant l’équipe « MGC Cœur »

La MGC et l’Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) sont à l’origine de la création de l’équipe « MGC Cœur »,  composée de salariés de la SNCF.

Le soutien financier de la MGC et le soutien logistique de l’ANCD,  permettent chaque année à « MGC Cœur » d’être présente pour défendre le don bénévole. 

  • En mettant en place des actions de communication avant, pendant et après la Course du Cœur, afin de relayer les messages forts de l’évènement sur ses sites internet, sa revue MGC MAG et ses réseaux sociaux. 

Merci à la MGC pour ses contributions auprès de Trans-Forme en faveur du don d’organes !

Pour en savoir plus sur :

• Notre partenaire, la mutuelle MGC : https://www.mutuellemgc.fr/  ou https://www.facebook.com/mutuelle.mgc/ 

• Les aventures de l’équipe MGC Cœur : http://cheminotdecoeur.over-blog.fr/  

• L’édition 2017 de la Course du Coeur : http://www.lacourseducoeur.com/  

Les médias 2019

♦ Newsletters

Dossier de presse et communiqués

♦ Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil