Challenge de la communication

OBJECTIF
Dans le cadre de la Course du Cœur, encourager la sensibilisation au don d’organes au sein des entreprises engagées dans la Course, et encourager la promotion externe de leur engagement dans une œuvre solidaire et citoyenne, ainsi que leurs actions externes visant à les associer à la cause du don d’organes. Et valoriser les actions et résultats des initiatives mises en œuvre par les entreprises et organisations participant à la Course du Cœur.

CANDIDATURES
Organisations et Entreprises qui inscrivent une équipe à la Course du Cœur ou à son Prologue.

CRITERES
Les critères d’évaluation sont les initiatives internes et actions externes, mises en place par les entreprises (événements, relations presse, NTIC, publications …) et leurs résultats : conférence sur le don d’organes, site internet et intranet, journal ou lettre interne, film d’entreprise, affichages, documentations « don d’organes », articles de presse...

Il est également demandé de préciser le nombre de salariés touchés en interne par la campagne de communication orchestrée par l’entreprise candidate au challenge (France et Global).

Un prix de la meilleure campagne de communication digitale s’ajoute cette année encore au Challenge de la Communication. Pour cela, toutes les organisations et équipes candidates seront invitées à indiquer leurs efforts d'animation digitale.

DUREE
Le jury prendra en compte toutes les initiatives internes et externes mises en place, relatives à l’édition 2018 de la Course du Cœur.

JURY – « CLUB CŒUR » 
Le « Club Cœur », sera composé de dirigeants d’entreprises qui souhaitent s’impliquer personnellement autour de l’engagement de leur entreprise et soutenir la Course du Cœur et la cause du don d’organes. Un représentant de l’Agence de la Biomédecine sera également membre du jury. Le « Club Cœur » sera le jury du « Challenge de la Communication » qui se réunira le jeudi 22 mars 2018, à l’occasion d’un déjeuner.

PRIX
Un trophée symbolique sera remis aux trois équipes gagnantes du Challenge de la Communication lors du dîner de clôture de la Course du Cœur, à Arc 1800. 
Les équipes ayant participé seront citées : Idéalement, un exemple de réalisation sera rapporté.
Un trophée symbolique sera également remis à cette occasion aux 3 équipes gagnantes de la meilleure campagne digitale.

Les médias 2019

♦ Newsletters

Dossier de presse et communiqués

♦ Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil