Remise de tableaux "Coeurs d'écoliers" aux services de transplantation

image coeursLes coeurs récoltés sur le passage de la Course sont ensuite réunis et assemblés par des bénévoles de l'association sur un tableau "coeurs d'écoliers" rempli de jolis coeurs dessinés par les enfants puis remis au sein de différents services de transplantation.

 

 

 


♥ En 2015 : remise de tableaux "Cœurs d'écoliers"

Avec le soutien du Laboratoire Novartis
logo novartis pharma 2013 rgb

Hôpital Edouard Herriot - service de transplantation néphrologie et immunologie

Remise des coeurs avec la coordination hospitaliere 2Le vendredi 18 décembre 2015, à l'hôpital Edouard Herriot, avec le soutien du laboratoire Novartis, Olivier Coustere, Président de l'association Trans-Forme et directeur de la Course du Coeur, a remis au Professeur Emmanuel Morelon, chef de service Transplantation néphrologie et immunologie, un tableau "coeurs d'écoliers".

Téléchargez l'invitation ainsi que le communiqué de presse

 

 

  CHU Montpellier - service de néphrologie, dialyse et transplantation

photo remise montpellierLe lundi 12 janvier 2015, au CHU Montpellier, avec la présence et le soutien de Novartis, Olivier Coustere, Président de l'association Trans-Forme, a remis au Professeur Georges Mourad, chef du service, un tableau "coeurs d'écoliers".

Téléchargez l'invitation ici ainsi que le communiqué de presse.

 

 

 CHU Caen - service de néphrologie, hémodialyse

Le mercredi 21 janvier 2015, au CHU Caen, avec la présence et le soutien de Novartis, Olivier Coustere, Président de l'association Trans-Forme, remettra au Professeur Bruno Hurault de Ligny, chef du service, un tableau "coeurs d'écoliers".

Téléchargez l'invitation et le communiqué de presse.


En 2014 : remise de tableaux "Cœurs d'écoliers"

Avec le soutien du Laboratoire Novartis
logo novartis pharma 2013 rgb

Hôpital Necker - service d'hépatologie pédiatrique

photo remise in situLe 7 février 2014, à l'hôpital Necker (Paris), avec le soutien et la présence du laboratoire Novartis, Olivier COUSTERE, Fondateur de Trans-Forme, a remis au Docteur Dominique DEBRAY du service d'hépathologie pédiatrique, un tableau « coeurs d’écoliers » rempli de jolis coeurs dessinés par les enfants. Téléchargez le communiqué de presse de cet événement : ici , l'invitation : ici



En 2013 : remise de tableaux "Cœurs d'écoliers"

Avec le soutien du Laboratoire Novartis
logo novartis pharma 2013 rgb

CHU de Dijon - service de néphrologie

remise in situ dijonLe 6 novembre 2013, au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, avec le soutien du laboratoire Novartis et à l'occasion des 40 ans du 1er prélèvement et de la 1ère greffe au CHU, Olivier COUSTERE, Fondateur de Trans-Forme, a remis au service de néphrologie un tableau « coeurs d’écoliers » rempli de jolis coeurs dessinés par les enfants en présence du Professeur Mousson, de Madame Françoise Tenenbaum (adjointe au maire de Dijon), de la Coordination des prélèvements et de la Fédération de Transplantation du CHU.

Téléchargez le communiqué de presse de cet événement : ici et l'invitation : ici.

En 2012 : remise de tableaux "Cœurs d'écoliers" aux services de transplantation :

Hôpital Universitaire Robert-Debré (AP-HP)

image remise in situ - debr 2012Le 8 novembre 2012, à l’Hôpital Universitaire Robert-Debré (AP-HP), avec le soutien de la CPAM Paris, Olivier COUSTERE, Directeur Fondateur de Trans-Forme, remettait également au Professeur Georges Deschenes, Chef du service de néphrologie pédiatrique un tableau « coeurs d’écoliers » rempli de jolis coeurs dessinés par les enfants. L’équipe ainsi que des enfants en attente de greffe suivis dans le service étaient présents pour assister à cette remise symbolique.

Téléchargez le communiqué de presse de cet événement : ici ainsi que l'invitation : ici

Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours

photo remise tableau coeurs - chu de tours 2012Le 10 octobre 2012, c'est au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours qu'Olivier COUSTERE, Directeur Fondateur de Trans-Forme a remis au Professeur Jean-Michel HALIMI, Chef du service de néphrologie et au Professeur Matthias BUCHLER, Responsable de l’unité de transplantation rénale un tableau «coeurs d’écoliers». Leurs équipes ainsi que des patients en attente de greffe suivis dans le service étaient présents pour l'occasion pour assister à cette remise symbolique.

Un coeur dessiné c’est un enfant sensibilisé et un dialogue qui débute en famille !
Téléchargez le communiqué de presse : ici

En 2011 : remise de tableaux "Cœurs d'écoliers" aux services de transplantation :

Centre Hospitalier Régional de Nancy

remise in situ 2010 creteil petitLe 11 avril 2011, c'est au Centre Hospitalier Régional de Nancy que l'équipe Trans-Forme a remis 4 tableaux « coeurs d'écoliers » pour les services de greffe... Ces cadres réalisés par des bénévoles de l'association, sont composés à partir des coeurs en papier réalisés par les écoliers des communes traversées par la Course du Coeur. Un symbole de générosité et de soutien aux transplantés et aux patients en attente de greffe. 
Visualisez les photos de cet événement.

 

 

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil