10 000 Coeurs pour l'hôpital

TF 10000 Coeurs 2017En parallèle à la Course du Cœur, Trans-Forme organise chaque année l'opération "10 000 cœurs pour l'hôpital". Cette action, destinée aux enfants et en particulier aux scolaires, a pour objet de mobiliser les enfants autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe. Quelques mois avant la Course, Trans-Forme sollicite les Directeurs des écoles et les Mairies situées sur le parcours afin qu'elles participent à cette action de sensibilisation. Les enfants fabriquent des cœurs en papier, en carton, en tissus et laissent libre cours à leur inventivité dans le cadre d'un travail en classe. Ce travail manuel permet aux enseignants d'expliquer aux jeunes enfants ce qu'est la transplantation et de les sensibiliser dès leur plus jeune âge au don d'organes, à la générosité et à la solidarité.

Découvrez et téléchargez l'affiche officielle et la présentation de l'opération 10000 coeurs 2017 ! 


image 10000coeursDes classes entières viennent, sur le parcours de la course, à la rencontre du convoi des coureurs transplantés pour leur remettre leurs réalisations. A l'issue de la course, les milliers de cœurs (29 605 en 2015) collectés sont adressés aux chefs de service des centres de transplantation en France et à leurs jeunes patients en attente de greffe en guise de réconfort et de soutien.Retrouvez la liste des écoles ayant participé à cette action en 2014 : ici

 


ecoliers200hswL’idée du livret « Cœurs d’Ecoliers », réalisé en 2005, vient du besoin de reconnaître l’effort magnifique des enfants qui contribuent chaque année à émouvoir et colorer le parcours de la Course du Coeur, en apportant sur le bord des routes, au passage des coureurs, des multitudes de petits cœurs en papier, en bois, en tissu… Grâce au soutien précieux du Ministère de l’Education Nationale, il s’agit d’élaborer un livret qui rende aux enfants un peu de joie et de générosité qu’ils procurent aux participants de la course. Et aussi d’aider d’autres écoles, d’autres enfants et leurs parents à mieux comprendre la question du don d’organes en France et dans le monde, et tout l’enjeu de l’action de sensibilisation « 10 000 cœurs pour l’hôpital ».

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil